Quel est le prix du taxi à Londres? Tout savoir


À Londres, on prend le black cab pour se déplacer, pour faire ses courses, pour visiter. Les black cabs sont ces taxis noirs que l’on voit dans les rues de la cité. Le taxi de Londres est réputé pour être meilleur en tout. Les chauffeurs de taxis londoniens sont précautionneux et courtois. Les Londoniens comme les visiteurs leur octroient une mention spéciale pour la vigilance routière.

En plus d’être des taxis de confiance, les taxis londoniens acceptent plusieurs types de paiement. Comme de coutume au Royaume-Uni, le service est toujours récompensé d’un pourboire après paiement. Ensuite, il faut savoir qu’en taxi à Londres, on parle de tarif et de suppléments.

Que vous vouliez faire le tour des meilleures discothèques de Londres, faire vos courses à votre arrivée, ou visiter le musée d’histoire naturelle de Londres, on vous explique ce qu’il faut faire pour prendre le taxi dans la cité.

Les taxis londoniens : les Black Cabs

Les taxis londoniens : les Black Cabs

Le black cab est le taxi officiel de Londres. La ville en compte 23 000. Il y en a assez pour les touristes et les habitants.

Les taxis londoniens sont des véhicules spacieux. Leur aménagement permet d’accueillir les personnes à mobilité réduite avec leur fauteuil roulant. La voiture est également assez spacieuse pour accueillir une poussette.

Respectueux du confort de la clientèle, le black cab intègre une cabine propre et des sièges confortables. La cabine du conducteur est séparée de celle des passagers par un film plastique doté d’un petit espace pour permettre le paiement. Non seulement ce concept est hygiénique, mais respecte aussi l’intimité des passagers.

On peut prendre le black cab de Londres à toute heure de la journée et de la nuit. Le tarif dépendra de la tranche horaire choisie.

Les mini-cabs

À Londres, vous trouverez aussi les mini-cabs. C’est une alternative intéressante si vous cherchez un tarif plus abordable. Les mini-cabs doivent cependant être réservés en avance. La bonne chose est que vous prenez connaissance du tarif de votre trajet pendant l’entretien de réservation. Donc, le mini-cab n’utilise pas de compteur comme le black cab.

Prendre le taxi à Londres

Vous pouvez prendre un taxi à Londres avec tous les moyens classiques. Déjà, si vous en voyez un vacant, vous pouvez l’arrêter dans la rue. Vous indiquez votre chemin, et entrez dans le taxi, et vous êtes conduit à destination.

Ensuite, vous pouvez prendre un taxi stationné. Les taxis londoniens sont stationnés dans les zones les plus fréquentées comme à proximité des aéroports et des gares. À Londres, prendre un taxi stationné est plus pratique quand on en trouve. Si vous passez du côté de King’s Cross à Londres, vous trouverez par exemple un taxi facilement.

Vous pouvez également prendre un taxi commandé à l’avance. Vous comptez sortir et préférez qu’un véhicule vienne vous chercher au point de départ, réservez votre black cab.

Prendre le taxi à Londres

Comment réserver un taxi à Londres

Pour réserver votre taxi londonien, vous avez deux solutions. La première est d’appeler directement au téléphone un chauffeur que vous aurez déjà rencontré. Si vous prenez un taxi stationné, n’oubliez pas de prendre le contact du chauffeur pour que vous puissiez le réserver au besoin.

Ensuite, vous pouvez réserver votre taxi à Londres en passant par la centrale de réservation de taxi. Vous communiquez vos besoins en transport à l’agent qui vous reçoit et ce dernier prendra note de votre commande. La réservation est ensuite confirmée, et le taxi arrivera en temps et en heure au point de récupération.

Vous pouvez aussi commander un taxi londonien sur internet. On retrouve quelques agences spécialisées dans ce service sur le web. La réservation en ligne est plus aisée si votre appareil mobile est en permanence connecté.

Les tarifs appliqués par les taxis

Les tarifs appliqués par les taxis londoniens sont comptés en fonction de la distance à parcourir, des tranches horaires, des jours de la semaine, et des jours fériés. Le cout de la course est moins cher en jour ouvré et aux heures habituelles de travail. La nuit, le week-end et les jours fériés, le tarif augmente.

Pour vous donner une idée des tarifs, voici le barème pour un trajet de 1 km : en semaine de 5h00 à 20h00 : 6.20 £ à 9.60 £ et de 20h00 à 22h00 : 6.20 £ à 9.60 £. Le tarif est 7 £ à 9.60 £ à partir de 22h00 et pendant les jours fériés.

Les jours de fête, on ajoute un supplément de 4£ à sa course. Le pourboire est obligatoire par courtoisie et savoir-vivre.

Comment payer son taxi à Londres

Vous pouvez payer votre taxi londonien par cartes bancaires. Ils reçoivent Mastercard, Visa et American Express. Vous pouvez également payer en cash. Quoi qu’il en soit, le paiement par carte n’entraine pas de frais la plupart du temps.

En bref, le taxi londonien est un transport que vous pouvez très bien emprunter pour visiter Londres.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.