Top 10 des meilleures discothèques de Londres


Vous rêvez de danser jusqu’au bout de la nuit ? Ce n’est plus un secret pour personne, Londres abrite certaines des discothèques les plus cool de la planète, des entrepôts en sueur remplis de légendes établies de longue date sur la scène nocturne londonienne.

Découvrez la vie nocturne « made in London » pour rester éveillé jusqu’au petit matin.

1. Fabric London

Fabric London

La première entrée sur cette liste des meilleures discothèques de Londres est la discothèque The Fabric, l’un des meilleurs clubs techno, et c’est aussi l’un des plus connus au monde.

Le club basé à Farringdon, s’étale sur 24000 m2, et peut accueillir entre 1500 et 2000 personnes. Il dispose de trois salles distinctes : deux avec des scènes pour les concerts, une avec une piste de danse vibrante « bodysonic » (ouais, vraiment), et toutes avec leurs propres systèmes de son indépendants.

Attendez-vous à tous, de la techno, du disco, de l’électro, de la house minimale à la drum & bass, également du dubstep, de la deep house, de la grime et d’autres sons riches en basses.

Où ? 77A Charterhouse St, Farringdon, London EC1M 6HJ (métro : Farringdon)
Quand ? les vendredis, samedis et dimanches
Quels styles ? électro et disco, house et techno

2. KOKO ; Discothèque et salle de concert

 KOKO ; Discothèque et salle de concert

Située dans un ancien théâtre de Camden Town, la discothèque KOKO n’est pas simplement une boîte de nuit, c’est aussi une salle de concert. Pas d’exception le club passe par tous les styles de musique tout au long de la soirée, il y en a pour tous les goûts ! Le vendredi et le samedi, le lieu se transforme en discothèque.

Où ? 1A Camden High St, London NW1 7JE (métro : Mornington Crescent)
Quand ? Les vendredis et samedis
Quels styles ? Tous : pop, rock, hip-hop, mainstream et co, musique live

3. Ministry of Sound

Le Ministry of Sound est l’une des boîtes de nuit les plus grandes et les plus connues au monde ! Aménagé dans une gare routière du sud de Londres, le club dispose de cinq pièces séparées, quatre bars, trois immenses pistes de danses avec des DJ de renommée mondiale prêts à enflammer la piste . La discothèque a acquis le statut de club de légende sur la scène londonienne !

Où ? 103 Gaunt St, London SE1 6DP (métro : Elephant & Castle)
Quand ? Les mardi, vendredis et les samedis + évènements ponctuels privées, les jeudis et dimanches.
Qui ? Âge requis, 21 ans.
Quels styles ? Électro, house, et techno

4. Egg London Nightclub

Egg London Nightclub

Installé dans un quartier de King’s Cross au nord de Londres, l’EGG est un club électro pouvant accueillir jusqu’à 1 000 personnes. C’est l’une des plus grandes boîtes de nuit à Londres ! Le night club dispose d’une licence 24h/24  pour le week-end, pour pouvoir faire la fête “ toute la nuit “. Le plus de cette boîte de nuit est qu’elle dispose d’une terrasse en plein air dans un style Ibizien ! Vous pourrez profiter également de trois salles réparties sur trois étages où sont régulièrement organisées des soirées à thèmes : soirées du nouvel an, soirées gay…

Le vendredi ; un programme pour les étudiants et les plus jeunes avec un DJ qui va ambiancer la piste de danse avec une ambiance de folie !
Le samedi jour et nuit ; un programme pour les personnes un peu plus âgées avec des DJ internationaux pour jouer de la house et de la techno.

Où ? 200 York Way, London N7 9AX (métro : King’s Cross St. Pancras)
Qui ? – Les vendredis soir : public plus jeune
          – Les samedis soir : public un peu plus âgé 
Quand ? Les mercredis, vendredis et samedis à partir de 23 h
Quels styles ? Plutôt house et techno

5. 93 Feet East ; ouverte 6/7jrs

93 Feet East ; ouverte 6/7jrs

Vous rêvez d’une discothèque ouverte 6/7jrs ? Vous l’avez trouvé ! Le 93 Feet East est un club-bar qui se situe au cœur de Brick Lane, dans l’est de Londres à Shoreditch. L’établissement propose quatre grands espaces :
– Une terrasse
– le bar galerie et le bar rose pour les DJ et les expositions
– Un hall principal pour faire la fête et danser au rythme de la musique

Où ? 93 Feet East, 150 Brick Lane London, E1 6QL
Quand ? Tous les jours sauf le lundi 
Quels styles ? House, techno, garage et du disco

6. XOYO

XOYO

Idéalement situé dans le quartier excentrique et charismatique de Shoreditch , XOYO s’étend sur deux étages, avec un système audio qui a défini le club comme une destination nocturne pour les fêtards de toute la ville. Même la semaine, le programme reste toujours varié ! Le club propose également des soirées étudiants et des représentations live.

Où ? 32-37 Cowper St, Old Street, London EC2A 4AP (métro : Old Street Station)
Quand ?
Tous les jours, sauf le mercredi et le dimanche
Quels styles ?
House, techno, hip-hop et disco

7. Corsica Studios

Corsica Studios

Niché entre deux arches de chemin de fer à Elephant and Castle se trouve la discothèque Corsica Studios, un véritable joyau souterrain caché. Ce lieu épique, accueille une gamme de soirées et d’événements différents, allant de soirées techno toute la nuit à des concerts de rock alternatif en direct.
Le Corsica Studios accueil des DJ techno et house venus des quatre coins du monde pour vous ambiancer toute la nuit ! Le club dispose également d’un espace fumeur en intérieur et d’une terrasse.

Où ? 4/5 Elephant Rd, London SE17 1LB (métro : Elephant & Castle)
Quand ? Des événements ont lieu presque tous les jours
Quels styles ?
House et techno

8. FEST Camden

Situé au cœur de Camden Town, le club FEST Camden propose une ambiance incomparable et se décrit comme “la meilleure boîte de nuit du pays”.
La discothèque se situe au sous-sol et possède également un bar rooftop, un restaurant et pour finir une salle de cabaret. Il est donc facile de s’y attarder toute une soirée !

Où ? FEST Camden Stables Market, Camden Town, London NW1 8AH (métro : Camden Town)
Quand ?
Les jeudis, vendredis et samedis
Quels styles ?
Tous les styles en fonction de l’évènement : de la pop mainstream à la techno

9. Oval Space

Oval Space

Situé le long du Regent Canal, le club Oval Space est niché au cœur de l’est de Londres à 8 minutes à pied de la gare de Bethnal Green. C’est l’une des boîtes les plus impressionnantes ! Les DJ passent de la « glitchy house », « space techno », « twisted électro “ et du vieux hip-hop.

Où ? 29–32 The Oval, London E2 9DT (National Rail : Cambridge Heath, métro : Bethnal Green)
Quand ? Évènements ponctuels
Quels styles ? Hip-hop, techno et électro

10. E1 ; entrer avec billet

E1 ; entrer avec billet

Situé dans le quartier de Katharine’s and Wapping se trouve la boite de nuit E1. Le lieu se trouve à 17 minutes à pied de la station Tower Hill. Si vous cherchez à vraiment faire la fête, alors le E1 est un très bon choix ! Réservez votre billet à l’avance pour être sûr d’avoir de la place et bien vérifier les horaires d’ouvertures en fonction de l’événement.

Où ? Vous trouverez E1 à l’unité 2, 110 Pennington Street, Londres, E1W 2BB. La gare la plus proche est Shadwell.
Qui ? L’âge minimum est de 18 ans
Quand ? Les vendredis et samedis (événements à réserver)
Quels styles ? Plutôt house et techno




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.