Visiter le Sky Garden London pour une vue magnifique


Une vue sur Londres, un coin jardin au cœur de la cité. C’est ce à quoi on s’attend quand on parle du Sky Garden de Londres. Quand on part visiter Londres, on ne peut pas manquer cet endroit à la fois huppé et populaire. C’est un jardin public aux couleurs modernes emprunt d’un décor classique et quasiment intemporel.

Voyager à Londres mérite que l’on se pose quelque part dans les hauteurs de la ville pour une vue panoramique de la ville mondiale.

S’il est intéressant de visiter un musée à Londres, ou de faire la liste des discothèques de Londres, il est encore plus jouissif de voir Londres de haut. C’est une expérience qu’il faut faire au moins une fois au cours de ses passages à Londres. Quand visiterez ce lieu, vous comprendrez pourquoi les Londoniens eux-mêmes s’y bousculent le week-end.

Sky Garden London

Le Sky Garden de Londres

Le Sky Garden de Londres se trouve dans le gratte-ciel 20 Fenchurch Street. Il s’agit du bâtiment communément baptisé Talkie-Walkie. Vous ne pourrez pas le manquer si vous vous y rendez en taxi ; sa forme incurvée est très remarquable.

Le Sky Garden est un endroit ouvert au public dans un but récréatif. On y retrouve un jardin citadin et des coins pour se requinquer. C’est notamment par son jardin que le Sky Garden s’est fait connaitre. Le jardin en question comporte des plantes héliophiles agencées dans un style urban jungle magnifique.

Qu’est ce qu’on y fait ?

Au Sky Garden, on vient premièrement pour passer du bon temps. L’endroit accueil souvent des concerts, des expositions, des brunchs ou encore des séances de yoga. Pour se détendre toute la semaine, il faut se rendre au Sky Garden.

Ensuite, vous allez trouver dans ce jardin des coins pour vous détendre entre amis ou en famille. Il est aussi tout à fait possible de s’y rendre sans être accompagné. Vous allez aimer vous asseoir dans le jardin pour lire un livre ou simplement pour respirer.

Il est bon de noter que les réservations pour se rendre dans ce lieu se font sur leur site web officiel. Vous allez avoir un pass qu’il faudra montrer aux agents de la vérification quand vous entrerez dans l’immeuble. Pour ne pas manquer votre tour, soyez ponctuel. Ils ne tolèrent pas les retards en raison de la pluralité des réservations. Dans tous les cas, voici les principales choses à faire sur le toit jardin :

Qu’est ce qu’on y fait ?

On profite de la vue

On va au Sky Garden pour profiter de la vue. Il s’agit avant tout de voir Londres de haut. On s’installe sur la terrasse ou dans le hall d’observation pour la vue panoramique. Par temps froid et quand le ciel est gris, il est préférable de rester à l’intérieur.

La vue sur Londres vous fait découvrir entre autres La Cathédrale St Paul, l’œil de Londres, la Tour de Londres et le Tower Bridge. Si vous observez la ville à la tombée de la nuit, vous allez être émerveillé par ses lumières.

Quand vous auriez fini de prendre des photos de la vue panoramique sur Londres, le jardin vous ouvre ses bras. C’est le moment d’avoir une vue sur un coin de verdure et de se reconnecter à la nature au milieu du tumulte londonien.

Les bars et les restaurants

Le Sky Garden est un bon endroit pour se faire des rendez-vous autour d’un repas. On peut y trouver quatre endroits principaux pour manger : le City Garden, le Sky Pod, Le Fenchurch et Darwin. Vous pouvez réserver directement dans l’un de ces bars ou restaurants pour accéder au Sky Garden. Votre réservation vous permettra de circuler librement après avoir mangé.

L’immanquable coin pour se requinquer au Sky Garden est le Sky Pod. C’est un bar chic où l’on va manger de petites choses salées et aussi sucrées. Ensuite, passez au Darwin si vous recherchez l’ambiance d’un bar à la fois décontracté et chic. Pour bien manger, allez au Fenchurch et régalez-vous de leurs plats gastronomiques. Sinon, au City Garden, on se fait un brin de causette entre copains de verre.

Comment y aller et quand ?

Cet endroit magnifique se trouve à proximité de Tower Hill, Bank et Mansion House. Vous vous dirigez vers cette adresse pour vous y rendre : 1 Sky Garden Walk, London EC3M 8AF. Il faut ensuite aller aux étages 35, 36 et 37 du bâtiment surnommé Talkie Walkie. C’est à l’arrière du bâtiment que se trouve l’entrée pour le toit jardin.

Pour les heures d’ouverture, il faut y aller du lundi au vendredi de 10 h à 18 h ou le samedi et le dimanche de 11 h à 21 h.

En bref, si vous voulez voyager à Londres et tirer meilleur profit de votre séjour, passez au Sky Garden. C’est un endroit de détente et de convivialité qui vous permet en plus de découvrir une vue panoramique de Londres.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.