Madame Tussauds : visiter le musée de cire de Londres


Découvrez au musée Madame Tussauds de Londres, des statues de cire de vos personnages réels et fictifs favoris. Le musée est subdivisé en plusieurs zones d’exposition et d’expérience.

Visitez le musée sur une grille tarifaire de 16 £ à 48.50 £ en entrée standard. L’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 3 ans. Achetez ou réservez directement vos billets sur le site officiel pour des prix plus attractifs.

L’adresse se trouve au Cité de Westminster. Plus précisément au : Marylebone Rd, London NW1 5LR. Ne manquez pas cette attraction ; visiter Londres sans aller chez Madame Tussauds, c’est manquer un lieu riche de près de 2 siècles et des poussières d’histoire.

On vous révèle tout ce qu’il faut savoir avant de visiter le musée dans ce billet.

Madame Tussauds Londres.jpg

Petit historique du musée Madame Tussauds

Madame Tussauds est née en 1761. En 1777 elle fait une statue de cire de François Voltaire. Elle devient la tutrice d’art de la sœur du roi Louis XVI en 1780 et vivait à Versailles. À la veille de la Révolution française, elle est revenue à Paris.

Emprisonnée en 1793 avec sa mère à la prison Laforce de Paris, on lui a proposé Grace contre la réalisation de masques mortuaires à l’effigie des révolutionnaires. À la fin de la révolution française, elle a hérité des statues de cire réalisées par son « tuteur » Dr Philippe Curtis. Née Marie Grosholtz, elle a pris le nom Tussauds en 1795 quand elle a épousé François Tussauds.

Madame Tussauds a établi son musée de statues de cire à Baker Street en 1935. En 1884, le musée a été déplacé à son emplacement actuel le Marylebone Road.

Les attractions chez Madame Tussauds Londres

Le musée Madame Tussauds de Londres est accessible de 10 h du matin jusqu’à 3 h de l’après-midi. Vous devez prendre toutes les mesures sanitaires requises quand vous visitez pour limiter les risques liés au COVID 19.

On trouve au musée de Madame Tussauds des statues de cire, et des salles où l’on vit des expériences inédites.  

Le musée regroupe des thèmes allant de l’histoire d’Europe à la pop culture. Voici quelques-unes des zones que vous allez y trouver :

Les attractions chez Madame Tussauds Londres

Marvel

Le Marvel Hall of Heroes regroupe des statues de cire de super héros. Vous allez y trouver Iron-Man, Captain Marvel, Hulk, Spider-Man, et d’autres personnages emblématiques de Marvel.

Toujours dans la catégorie Marvel, vous allez découvrir une salle de cinéma 4D. Le Marvel Universe 4D vous fait vivre une expérience immersive. C’est l’une des attractions les plus populaires du musée en ce moment.

Famille royale britannique

Découvrez les statues grandeur nature des membres de la famille royale britannique dans cette zone. Vous allez y trouver la Reine Elizabeth II, Le Prince de Galles et la Duchesse de Cornwall, et les autres membres importants de la première famille d’Angleterre.

Film

Dans cette zone, vous trouverez les icônes des films à succès. On peut entre autres y voir : tous les acteurs qui ont joué l’agent 007, Steven Spielberg, le personnage du Terminator, Katnis Everdeen, E.T et la magnifique Audrey Hepburn. La mise en scène des statues donne à ce lieu une ambiance aussi vraie que nature.

Star Wars

Le musée Madame Tussauds a dédié une zone entière à ce blockbuster. Le musée a d’ailleurs travaillé avec Disney et Lucasfilm pour la réalisation de la zone Star Wars. Bien entendu, les visiteurs y vivent aussi une expérience immersive en se frayant un chemin entre les vilains et les héros.

Star Wars

Sport

Refaites-vous une idée de l’histoire du sport dans le monde entier dans cette zone. Vous allez y trouver des champions olympiques, d’autres dans des poses en action, et d’autres au moment de leur gratification. Rafael Nadal, Jessica Ennis-Hill et Usain Bolt font partie des personnages en cire à trouver dans cette section.

Kong : Skull Island

Dans cette zone, vous trouverez une reproduction grandeur nature de la tête du grand singe le plus célèbre du cinéma : Kong. Cette salle du musée a été réalisée en collaboration avec Ledgendary Pictures et Warner Brothers Pictures. La ressemblance entre les statues et les personnages du film est vraiment frappante. L’ambiance de la salle est magnifique.

Fashion Week

Vous aimez la mode, mais vous n’avez jamais assisté à une fashion week. Prenez votre revanche ici. Madame Tussauds vous ouvre cette section où vous allez trouver les mannequins les plus célèbres. Kendall Jenner et Cara Delevinge font partie du lot.

Les tarifs

En ce qui concerne les tarifs, vous avez la possibilité de faire des réservations en ligne. C’est notamment le cas de ceux qui choisissent des parcours personnalisés. Sinon, voici le tarif par personne pour les entrées standard :

  • Billet standard : 33.50 £
  • Billet standard + Marvel Universe 4D : 38.50 £
  • Billet pour accès rapide : 43.50 £
  • Accès rapide + Marvel Universe 4D : 48.50 £
  • Forfait famille : 31 £
  • Groupe de 10 personnes et plus : 24 £

En bref, dans ce Musée, vous avez la possibilité de voir en grandeur nature des personnages que vous ne croiserez peut-être pas dans la rue. C’est l’une des attractions londoniennes à faire au moins une fois dans sa vie.


Une réponse à “Madame Tussauds : visiter le musée de cire de Londres”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.