Restaurant français à Londres : découvrez notre top 8


Pour un séjour réussi à Londres, il faut certainement faire le tour des restaurants de la cité. Les meilleurs restaurants de Londres ne sont pas forcément londoniens. Bien entendu, les rooftop bars à Londres ainsi que les terrasses de bar et restaurant sont très intéressants du point de vue d’une expérience authentiquement londonienne. Par contre, aller de temps à autre dans un restaurant français en plein Londres est aussi une bonne idée.

Où manger de la gastronomie française ou simplement des spécialités culinaires françaises à Londres ? On vous a fait une liste des meilleures adresses. 

Restaurant français à Londres

Pourquoi aller dans un restaurant à Londres ?

Aller au restaurant le temps d’un séjour à l’étranger vous allège de la corvée de cuisiner. Vous pouvez pleinement et mieux profiter de votre séjour en mangeant au restaurant le temps de votre escapade ou de vos vacances. Aller dans un restaurant français à Londres est une expérience mise sur la note des saveurs retrouvées pour les grands adeptes de la cuisine française.

Allez notamment dans les meilleurs restaurants pour vous faire réellement plaisir. Il faut dire qu’à Londres les restos français n’ont rien à envier à nos adresses locales.

Les 8 meilleurs restaurants français à Londres

On vous a fait la liste des 8 meilleurs restaurants français de Londres. Notre sélection s’est basée sur les saveurs et l’authenticité des lieux. La générosité des plats est aussi un critère. Que ce soit en termes de générosité en quantité ou en élaboration. Bref, on a tenu à ce que vous preniez connaissance des meilleurs restos frenchy de Londres que ce soit pour prendre un brunch ou pour un repas.

Les 8 meilleurs restaurants français à Londres

The Square

The Square est tenu par un couple franco-japonais et se trouve à Mayfair. Le restaurant présente la gastronomie française signée d’un savoir acquis auprès de George Blanc à Vonnas. Le menu se compose entre autres de homard bleu à l’oseille, d’asperges vertes et morilles, et de desserts aussi bien raffinés que gourmands. Le restaurant ouvre pour le lunch et le dîner. 

Club Gascon

Ce bar à vin où l’on mange bien se trouve à Smithfield. À la base, Club Gascon emprunte les allures d’une cave à vin, mais sert également des mets exquis. Si vous aimez le canard et tous les mets concoctés à base de cette volaille, vous allez aimer venir chez eux. Mangez-y du foie gras, du magret de canard ou encore du confit. 

The Greenhouse

C’est dans un joli jardin à Mayfair que se trouve la maison verte. Ce restaurant deux-étoiles offre le meilleur de la cuisine française dans sa réalisation sans faille ou revisitée. Il ne manque pas non plus d’épater la clientèle avec des mets typiquement anglais. Le restaurant est notamment ouvert pour le repas de midi. On y va pour la touche de légèreté et de finesse.

The Greenhouse

Chabrot

L’adresse se trouve au 9 Knightsbridge Garden et ils proposent notamment le déjeuner et le dîner. C’est une table de bistro où l’on va manger un plat partagé ou non. On y mange de l’agneau, du pâté de foie, des escargots. La cuisine est au beurre à l’ail et au vin. Vous allez aimer y passer un moment savoureux que ce soit en solo ou accompagné.

Cassis Bistro

Le Cassis Bistro est une adresse à ne pas manquer quand on veut savourer un plat méditerranéen en plein Londres. C’est également chez eux que vous mangerez les meilleurs artichauts farcis au chorizo et les meilleurs carpaccios de Londres. Dégustez leur bouillabaisse pour vous faire une idée des tendances de saveur du chef. C’est un lieu que l’on fréquente pour le lunch et le soir.

Racine

Ici, on retrouve une ambiance de mini-brasserie française. On y mange de la salade d’anguille fumée au lard, de la ballotine de foie gras avec de la confiture de prune, et on termine avec la terrine de chocolat à la sauce pistache. C’est l’endroit où se poser si on a envie de bien manger et se faire des amis. Racine se trouve au 239 Brompton Road.

Racine

Gauthier

Allez chez Gauthier si vous avez envie de vous rappeler des bonnes saveurs de desserts de votre enfance. Commandez en fin de repas la coupe glacée ananas ou le palet d’or Louis XV avec du chocolat noir et de la bonne praline. Mangez-y du ris de veau exquis cuisiné avec du céleri et de la moelle. On ne peut que bien manger dans ce petit restaurant frenchy de Londres.

Brasserie Roux

La brasserie Roux est nichée en plein Saint-James. Vous allez y retrouver le charme d’une brasserie parisienne. On y mange de la soupe à l’oignon de Roscoff au cidre et comté, du saumon bio, ou encore du filet de bœuf avec de la pomme frite. Passez-y pour vous relaxer le temps de bien vous requinquer.

En bref, tous les restaurants français de Londres valent le détour quand la nostalgie du pays remonte en surface. Les 8 adresses que vous avez trouvées ici sont nos coups de cœur.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.