Les 10 meilleurs brunch de Londres


Vous recherchez de bons plans gourmands à Londres. Pourquoi ne pas essayer un brunch après avoir découvert les rooftop bars ? Les terrasses de bar et restaurant ne manquent pas dans la City, mais laissez-vous tenter par un brunch. Un brunch de Londres, c’est un festin, un instant gourmand, qu’il soit branché ou classique. Il y a plus d’un menu à découvrir et on vous propose les  meilleurs spots pour un brunch à Londres.

meilleurs brunch de Londres

Qu’est-ce qu’un brunch ?

Le brunch est un repas que l’on prend après l’heure du petit-déjeuner jusqu’à la fin de l’après-midi. Le brunch mêle ainsi le petit-déjeuner au déjeuner pour offrir des menus gargantuesques aux convives. À Londres, plusieurs restaurateurs proposent le brunch aux amateurs de bonnes victuailles.

Les différents types de brunchs

Le brunch est un terme générique. Chaque pays amateur de ce repas possède sa propre définition. Le brunch anglais par exemple privilégie le salé et le sucré. Dans un brunch américain, on retrouve des pancakes empilés et du bacon. Pour un brunch finlandais, on a du poisson et des blinis.

Ensuite, on a le brunch classique qui présente les essentiels du petit-déjeuner et du déjeuner. Le brunch gourmand se compose de plusieurs aliments copieux. Il y a également le brunch végan, le brunch branché, le brunch salé uniquement, ou encore le brunch à base de produits frais.

Exemples de menus pour un brunch 

Les menus pour un brunch sont très nombreux. En règle générale, on retrouve dans le brunch : des œufs, un plat de viande, des fruits et des légumes, des céréales, des boissons chaudes et froides. En fin de brunch, on sert souvent un dessert onctueux.

Les 10 meilleurs brunchs de Londres

Les hôtels pour la famille à Londres ne servent pas tous le brunch. Par contre, si vous voulez faire plaisir à votre troupe lors d’une visite dans la Cité, on vous a fait la liste des meilleurs brunchs. Vous allez y trouver des brunchs inspirés d’autres contrées, des brunchs typiquement londoniens, les classiques, les légers et les brunchs super frais.

Les 10 meilleurs brunchs de Londres

Un brunch américain à Londres chez Breakfast Club

Pour un festin américain, rendez-vous au Breakfast Club. Dégustez-y des smoothies, des pancakes, du egg and bacon. Les repas sont généreux malgré que l’endroit soit souvent bondé, notamment en fin de semaine. Ne vous en faites pas, Breakfast Club vous fait aussi vivre l’expérience d’un brunch typiquement londonien dans ses menus.

De l’originalité chez les Australiens de Milk

Ils sont australiens et sont à Londres. Les proprios du Milk proposent un brunch axé sur les produits de saison. L’ambiance est décontractée et cosy. On y mange bien comme les denrées sont issues du terroir et la cuisine particulièrement succulente. On vous conseille d’y aller pour vous relaxer en famille les samedis et dimanches. Pensez à réserver.

Fraîcheur et légèreté chez Orangery

Orangery est charmant. On y mange sans se gaver, mais en étant repus. C’est un brunch londonien qui met l’axe sur la santé des convives. L’Orangery de Londres vous prépare du jus d’orange frais de leur orangerie. Quoi de plus original et de plus relaxant pour se poser un moment entre des journées de visite.

Le charme campagnard à la table de Frizzante

Vous aimez l’ambiance champêtre des bons coins où l’on peut manger et se reposer. Passez chez Frizzante pour vous faire plaisir le temps d’un brunch. Frizzante vous sert des produits issus de leur ferme. L’endroit se trouve d’ailleurs au Hackney City Farm. C’est une expérience champêtre et gourmande à faire absolument.

One Aldwych Hotel vous traite comme des rois

Pour ceux qui aiment être bien servis, il n’y a rien de tel qu’un brunch au One Aldwych Hotel. Vous allez y manger sucré et aussi salé. Si vous avez le bec sucré d’ailleurs, vous allez y être gâté avec les menus de desserts. Tout est bon dans les desserts servis dans cet hôtel où l’accueil est chaleureux et charmant.

One Aldwych Hotel vous traite comme des rois

Bumpkin Brunch ouvre pour les amateurs d’oeufs

On ne mange pas que des oeufs chez Bumpkin Brunch. Par contre, les amateurs d’œufs vont y goûter les œufs à toutes les sauces et selon tous les modes de cuisson possibles. Bumpkin Brunch ouvre dans trois endroits : South Kensington, Nothing Hill et Stratford.

Aurelia Brunch pour manger comme les Anglo-saxons

Étant à Londres, vous avez sûrement envie de manger comme des Anglo-saxons. Rendez-vous chez Aurelia Brunch pour manger des plats typiques. L’endroit se trouve au cœur de la cité. Vous allez y trouver votre compte pendant votre séjour typiquement londonien. Le cadre est agréable et l’accueil au top.

On s’invente Gatsby au Landmark Hotel

Champagne et bonnes victuailles vous attendent au brunch du Landmark Hotel. C’est l’endroit où vous allez faire des photos de brunch “instagramables”. Les restaurateurs y proposent des plats de viandes et de poissons parfaitement goûteux. Vous allez y adorer les desserts variés et riches en goût et couleurs.

NOPI, chic et authentique

NOPI pour North Picadilly vous sert du riz noir, des puddings au coco et autres plats classiques. Le brunch dans cet endroit est signé par une présentation authentique. Les saveurs sont mélangées et satisfaisantes. Les couleurs des plats invitent réellement à manger et à se satisfaire d’un brunch aussi bien copieux que bon pour la santé.

NOPI, chic et authentique

De Londres à Bombay au café Dishoom

Faites un détour à Bombay en restant à Londres. Prenez donc le brunch au café Dishoom pour manger des repas typiquement indiens. Mangez-y de parfaites Omelettes de Bombay ou encore les meilleurs naans de votre vie. Le cadre est agréable et chaleureux, tout comme les épices servies dans les plats. Dans ce café, vous allez savourer le soleil au cours d’un séjour londonien.

Le brunch est une bonne idée de repas quand on n’a pas pris de petit déjeuner et qu’on veut occuper sa journée sous un signe gourmand. Le brunch à Londres vous ouvre sur plusieurs horizons. Si vous restez longtemps à Londres d’ailleurs, faites-vous plaisir à visiter ces dix endroits emblématiques un à un. Ce séjour culinaire vous régalera et vous fera de bons souvenirs.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.