Les meilleures choses à faire à Londres à Nöel


Ne manquez pas les festivités londoniennes en fin d’année avec ses activités diverses, la fête foraine de Winter Wonderland, les marchés, les jolies décorations de magasins et de rues. Oui, fêter Noël à Londres est une expérience exceptionnelle, à faire au moins une fois dans sa vie si on voyage souvent aux Royaumes Unis.

D’ailleurs, les fêtes commencent dès le mois de novembre et ne se terminent qu’à la première semaine de janvier. L’ambiance est particulièrement féerique et il y a toujours des choses à faire ou à visiter dans la ville pendant cette période. La fête de Noël prend une tout autre dimension à Londres ; une dimension qui devrait plaire à toute personne désireuse de retrouver son âme d’enfant.

choses à faire à Londres à Nöel

Londres devient un spectacle de lumières

Londres revêt des décorations lumineuses à tous les coins de rue pendant la période de Noël. Covent Garden et ses marchés s’illuminent, le toit de Regent Street revêt des illuminations fantastiques. 

Sur Oxford Street on se laisse éclairer par les guirlandes en suspension. Bond Street pour sa part rivalise avec Covent Garden en ce qui concerne les illuminations. Pour les plus beaux spectacles de lumière par contre, rendez-vous à Carnaby Street. 

Tout Londres s’illumine et même à Chinatown on retrouve quelques décorations lumineuses symboliques pour renforcer les éternelles lanternes du quartier.

Allez à la fête foraine de Winter Wonderland

Un Noël à Londres commence peut-être par la visite du sapin de Trafalgar Square. Faites ce petit tour si vous avez en plus décidé de passer par le Primark du coin. La Suède offre cet arbre de Noël géant à Londres tous les ans depuis 1947. La règle veut qu’il soit l’arbre de Noël le plus grand de la cité. 

Après ce petit passage devant le sapin de Trafalgar Square, prenez la ligne de métro Piccadilly pour vous rendre à Hyde Park. Le trajet dure à peine 11 minutes. 

Le parc se transforme en lieu de festivités unique pendant la période de Noël. Trouvez-y des manèges, des points de vue fantastiques sur Londres et ses lumières de Noël, et la jolie patinoire. Pour info, la patinoire se réserve à l’avance pour un tour de 51 minutes. 

Winterland c’est aussi les plus beaux marchés de Noël à Londres, et plus d’un restaurant à menus festifs mais abordables.

Allez à la fête foraine de Winter Wonderland

Faites le Harry Potter Studio Tour

Passez au studio Warner Bros Harry Potter pour admirer Poudlard sous la neige. D’ailleurs, pensez à réserver dès maintenant si vous voulez assister au dîner au Great Hall. 

Cette visite vous fera également découvrir la salle commune des Gryffondor, le Chemin de Traverse, et le Manoir Malfoy. Vous pourrez même visiter la Forêt Interdite avec un décor enneigé particulièrement spectaculaire.

Si vous voulez voir le grand sapin du hall, manger à la table de Poudlard, et faire le tour du studio, pensez à réserver le plus tôt possible. Cette attraction fait partie des plus prisées de Londres pendant la période des fêtes de fin d’année.

Ne manquez pas les marchés de Noël de Londres

Commencez ce petit tour par le Southbank Christmas Market. Vous trouverez dans ce marché des friandises à offrir ou à déguster sur place. C’est le meilleur endroit pour trouver des petits cadeaux pour la famille, les amis et les proches. Prenez également le temps de déguster du vin chaud devant la Tamise, après vos achats.

Vous pouvez également aller au Tate Modern Christmas Market pour acheter des petits jouets artisanaux. Contribuez au marché des locaux pour donner une autre signification aux cadeaux de Noël. Ces jouets artisanaux ont un charme authentique qui plaira certainement aux petits et même aux grands.

Leicester Square Christmas Market est un autre marché à visiter absolument pour un Noël à Londres. Comme tous les marchés de Noël de la cité, Leicester Square Christmas Market arbore de jolis chalets en bois. Des marchandises diverses sont exposées dans ces stands allant des petites douceurs et boissons chaudes aux jouets faits main.

Ne manquez pas les marchés de Noël de Londres

Faites une croisière sur la Tamise pour changer de point de vue

Noël sur l’eau c’est aussi une excellente idée quand on est à bord de l’un des bateaux de la Tamise. La croisière de Noël sur la Tamise vous fait voir les illuminations de Noël sous un autre angle. Vous allez admirer de là l’œil de Londres, Big Ben, les ponts de Londres et autres monuments sous des couleurs festives.

Les croisières de Noël sur la Tamise réservent des petites douceurs sucrées aux grands comme aux petites. La boisson chaude est offerte pour les plus petits, et les adultes ont droit à un verre de vin. Ensuite, le passage devant les lumières de la ville confère une dimension propice aux événements pour réveiller la magie de Noël chez les grands et les petits.

Vous avez tout votre temps pour profiter de toutes ces attractions durant la période des fêtes de fin d’année. Organisez votre emploi du temps dès maintenant et bonne visite !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.