Bureau de change à Londres : les bonnes adresses


À Londres, on utilise le livre sterling. Vous pouvez échanger vos euros ou dollars contre de la livre sterling dans un bureau de change. La transaction est simple. Vous consultez les devises prises en charge et vous procédez au change. Le taux de change diffère d’un bureau à l’autre. La variation de tarifs est légale.

Ce billet vous donne les détails à retenir sur le fonctionnement des bureaux de change. On vous renseigne également sur les bureaux de change londoniens. Pour sortir à Londres, vous aurez besoin de ces adresses si vous voyagez avec des euros.

Bureau de change à Londres

Qu’est-ce qu’un bureau de change ?

Le bureau de change est une agence/un bureau, où l’on échange la devise de son pays contre la monnaie officielle d’un pays où l’on séjourne. Dans un bureau de change, un tableau indique les devises disponibles. Les taux de change sont inscrits à côté de chaque devise. 

La devise se compose de trois lettres : les deux premières correspondent au pays émanateur, et la troisième est l’initiale de la devise. USD est par exemple utilisé pour le dollar américain, et GBP pour le pound du Royaume-Uni. Seul l’euro est abrégé EUR dans les bureaux de change.

Comment fonctionne le bureau de change ?

Un bureau de change achète des devises avec la monnaie officielle du pays. Les transactions peuvent aussi se faire dans l’autre sens. Le bureau de change se réfère au taux de change indiqué par Forex pour connaître le cours de chaque devise. Toutefois, il est libre de fixer ses tarifs en fonction des tendances de son marché.

Les bureaux de change à Londres

Les bureaux de change sont localisés dans les aéroports, les gares, près des stations de taxis et aussi un peu partout au cœur de la ville à Londres. Vous n’avez pas vraiment besoin d’un guide pour connaître les bonnes adresses si vous venez à Londres. Choisissez les bureaux de change localisés en ville pour profiter des meilleurs taux de change.
En effet, les tarifs dans les bureaux de change à proximité des gares et des aéroports ne sont pas avantageux. Le taux de change est plus élevé en ville, et ce, pour la majorité des bureaux. Ne vous laissez pas porter par la généralité toutefois. Comparez les taux de change avant de choisir votre bureau de change.

Les bureaux de change à Londres

Les adresses à noter 

Voici les adresses de bureau de change que vous pouvez consulter à Londres :

Victoria Street FX et Victoria FX Change respectivement localisés à Victoria Street, London SW1E 5NE et à Victoria Place Shopping Centre, London, SW1W 9SJ. Ils opèrent aussi en ligne. Le bureau de change propose du cash, une transaction sur carte de débit, et le transfert bancaire.

Travelex Foreign Currency Exchange and Travel Money est localisé au 4th floor, Selfridges, 400 Oxford St, London W1A 1AB. Ils proposent plus de 50 devises et ont également un bureau de change en ligne. Contactez-les au +44 345 872 7627 avant de vous y rendre.

Thomas Exchange Bureau De Change Currency Exchange – OXFORD CIRCUS se trouve précisément au : 5 Market Pl, London W1W 8AE. Vous pouvez aller au bureau de change ou directement utiliser leur service en ligne.

Le bureau de change Holiday Money Exchange se trouve au 48 Tottenham Ct Rd, London W1T 2EF. Ils proposent 60 différentes devises et ne prennent pas de frais de commission.

Les bureaux de change en ligne

Les bureaux de change les plus novateurs proposent un service en ligne. On vous conseille de ne vous fier qu’aux services en ligne des bureaux de change visibles en ville.

Horaires d’ouverture 

Les bureaux de change ouvrent aux heures de bureau normalement ; à 8 heures au plus tôt et 9 heures 30  au plus tard. Certains restent ouverts entre midi et deux. D’autres font la pause déjeuner. La fermeture des bureaux de change londoniens peut aller de 16 heures à 18 heures. Ayez le réflexe d’appeler le bureau de change qui vous intéresse avant de vous y rendre pour être fixé sur les horaires.

Les devises

À Londres, les bureaux de change échangent pour la majorité toutes les devises possibles. Londres étant une ville internationale, les bureaux de change sont tenus d’offrir les meilleurs services aux touristes et visiteurs de tous les pays. Donc, n’ayez aucune crainte si vous voyagez avec des euros.

Les devises

Les tarifs

Les tarifs dépendent également de la tendance du marché pour chaque bureau de change. Prenez le temps de consulter les tableaux pour deux ou trois bureaux avant de vous décider.

Les bureaux de change que vous trouvez dans notre liste sont les plus fiables à Londres. Généralement, ils proposent un taux de change plus intéressant en ligne. Par contre, le service en bureau est plus rapide.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.