Faire une croisière sur la Tamise : bons plans, prix et horaire


La Tamise se trouve au sud de Londres. Elle traverse des monuments emblématiques de la cité. C’est une rivière que l’on traverse le temps de visiter Londres en croisière. Sur une navette fluviale, on peut découvrir la Cité sous des angles différents. Chaque bateau de croisière sur la Tamise peut proposer des itinéraires différents.

Avant de longer la Tamise, il est préférable de connaître les horaires de navigation et les prix pratiqués par les croisiéristes. Prévoyez un budget adéquat à la croisière prétendue. Sachez d’ailleurs que vous pouvez faire une croisière avec un London Pass. C’est une très bonne idée si vous voulez sortir à Londres tout en visitant les lieux incontournables.

une croisière sur la Tamise

Que voir le long de la Tamise ?

La Tamise s’étend sur 346 km. Au cours de la croisière, vous verrez quelques-unes des 80 îles et îlots du fleuve ainsi que les bâtiments incontournables des rives. La vue est magnifique de ce côté-là ; vous allez y faire des photos plus intéressantes que sur un rooftop bars à Londres.

Voici les monuments que vous verrez sur la Tamise pendant votre croisière : Tower Bridge, La Tour de Londres, Cathédrale Saint Paul, Shakespeare’s Globe Theatre, London Eye

Big Ben, Palais de Westminster, Abbaye de Westminster, Le Tate Modern, The Gherkin, Cutty Shark, Canary Wharf, HMS Belfast, Millennium Bridge.

Les croisières sur la Tamise

Vous avez plusieurs possibilités d’itinéraires pour les croisières sur la Tamise. Les itinéraires sont organisés en fonction des monuments mis en valeur. Les croisiéristes proposent également des croisières sommaires. Généralement, les croisières sont guidées pour que les touristes puissent bien cerner les lieux visités.

Les itinéraires les plus prisés sont entre autres ceux qui incluent la visite de la Tour de Londres, de Tower Bridge ou encore celui qui passe par le London Eye. Ces itinéraires sont organisés avec des arrêts multiples la plupart du temps. Les entrées dans les principaux monuments sont des sortes de bonus pour les voyageurs.

En même temps, vous pouvez choisir de faire une croisière à Londres en tablant sur le budget. Voici ce que nous pouvons suggérer :

Les croisières sur la Tamise

Le moins cher

Pour une croisière d’une heure sur la Tamise, vous aurez une vue sur les principaux monuments. Vous allez découvrir les endroits les plus intéressants de la rive et aurez le temps de faire des photos. Parmi les monuments à voir au cours de cette croisière pas chère, on peut citer :La Tour de Londres et l’Oeil de Londres.

Une croisière d’une heure sur la Tamise est tarifée aux environs de 15 euros. Vous pouvez acheter votre ticket en ligne pour ce type de croisière, mais vous pouvez aussi faire un achat sur le quai.

L’option intermédiaire

Hellotickets vous permet de prendre un ticket pour une croisière à arrêts libres sur la Tamise. Avec une telle croisière, vous traversez la Tamise et faites des arrêts à des endroits stratégiques. Le principe repose sur le fait de visiter les lieux de la rive tout en faisant une balade sur le fleuve.

Avec une croisière de ce type, le prix avoisine les 20 euros.. C’est une excellente idée de croisière si vous voulez plus de liberté pour la visite, mais que vous ne tenez pas à dépenser un certain montant.

Les options originales

Les croisiéristes de la Tamise proposent également des itinéraires originaux. Parmi les plus populaires on compte les dîners croisières sur la Tamise, la visite des lieux de tournage de Harry Potter, la croisière sur la Tamise le jour de Noël ou le jour du Nouvel An. 

Les options originales

Quand faire une croisière sur la Tamise ?

Vous pouvez faire une croisière sur la Tamise en toute saison, quand le climat le permet. En ce qui concerne la fréquence des bateaux, les embarcadères viennent toutes les 30 minutes en été, et toutes les heures en hiver. Autre chose à savoir, une croisière peut prendre une heure à 24 heures.

Quel budget prévoir pour une croisière sur la Tamise ?

Une croisière sur la Tamise coûte dans les 15 euros à 50 euros. Les tarifs pour les enfants pourraient descendre jusqu’à environ 8 euros.

Une croisière sur la Tamise est une opportunité de visiter Londres avec de nouvelles perspectives. Si vous cherchez d’autres bons plans, découvrez aussi qu’y a t-il à faire au King’s Cross à Londres ?


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.